Calculateur de hauteur de bureau - calculer la hauteur optimale du bureau
L'ergonomie de votre bureau et de votre chaise de bureau est la clé d'un style de vie sain et d'une journée active. Nos guides vous aident à comprendre ce qui est nécessaire pour tirer le meilleur parti de nos produits et vous assurer que vous restez en bonne santé et confortable dans votre environnement de travail.
Les hauteurs indiquées sont des valeurs indicatives approximatives. Selon votre morphologie, les valeurs correctes pour vous peuvent varier jusqu'à +/- 3 cm.
Pour nos tables Standable , vous devez encore déduire la hauteur du plateau (2,5 cm) de la hauteur recommandée.
Ergonomie au travail - conseils utiles pour la position assise
Nous avons tendance, surtout dans les bureaux à domicile, à travailler dans une mauvaise posture et dans des endroits inadaptés, comme depuis le canapé. C'est pourquoi nous avons réuni pour vous 8 conseils importants pour travailler en position assise:
- Les épaules doivent être détendues et dirigées vers l'arrière afin d'éviter une bosse dans le cou.
- Assieds-toi sur ta chaise de bureau jusqu'au fond. Votre bassin et votre dos doivent être collés au dossier.
- Poser les pieds à plat sur le sol
- les jambes doivent former un angle de 90° avec les pieds
- De manière controversée, les cuisses ne devraient pas former un angle de 90° avec les genoux, mais tomber de haut en bas.
- Le creux du genou ne doit pas être au bord de votre chaise. Veillez à laisser un peu d'espace entre les deux.
- La hauteur de la table doit être réglée de manière à ce que les avant-bras forment un angle de 90° avec le haut des bras. Pour ce faire, veillez à ce que votre clavier et votre souris soient à portée de main.
- Pour éviter les douleurs cervicales, le bord supérieur de l'écran doit être à hauteur des yeux. Vous éviterez ainsi de regarder vers le bas ou vers le haut et d'avoir une mauvaise position de la nuque.
Notre chaise de bureau Lenda est adaptable dans les moindres détails et peut donc être entièrement réglé en fonction de votre corps et des conditions ergonomiques. Vous pouvez faire glisser le coussin d'assise d'avant en arrière pour permettre l'espace mentionné au point 6 entre le creux du genou et la chaise.
Travailler debout de manière ergonomique
Nous vous recommandons d'alterner régulièrement entre le travail en position assise et debout. Vous favorisez ainsi la circulation sanguine et maintenez votre corps en mouvement. Grâce à nos bureaux réglables en hauteur électriquement vous permettent d'atteindre cet objectif. Pour tirer le meilleur parti de l'ergonomie du travail en position debout, nous avons également listé ici les conseils les plus importants:
- Les épaules doivent être relâchées - ne les tendez pas.
- Les avant-bras doivent être posés à 90° sur la table, voire légèrement inclinés.
- Tenez-vous debout, les jambes écartées et les pieds bien ancrés dans le sol, afin de répartir le poids de manière uniforme. Pour une surface douce et agréable, vous pouvez également commander chez nous un tapis de sol correspondant. Paillasson .
- Le bord supérieur de l'écran ne doit pas non plus être plus haut que vos yeux.
- Ne vous appuyez pas sur le bord du bureau avec le ventre. Cela peut entraîner un dos creux et donc des douleurs dorsales. C'est pourquoi nous vous recommandons de garder une certaine distance par rapport au pupitre.